Kev'conduite
Située sur les communes de Arras, Sainte-Catherine et Saint-Nicolas-lez-Arras, l’école de conduite Kev’Conduite, créée en 2014 par Mr Kévin Thiebault, est garante d'une pédagogie d'excellence et d'un suivi personnalisé propre à chaque élève
Un encadrement
optimisé
- Un encadrement optimisé
Grâce à une sélection rigoureuse, basée sur l’expérience, les qualités pédagogiques et le professionnalisme, l’auto-école met à votre disposition 10 enseignantes et enseignants de qualité, capables de s’adapter à tout niveau pour vous faire évoluer rapidement.
Vous pourrez également bénéficier de leur très bonne connaissance des exigences du centre d’examen pour être préparé au mieux à l’épreuve pratique.
- Le tout numérique
Fini les fiches de suivi et livrets d'apprentissage en format papier, tout se passe sur application mobile et tablette, concept innovant, simple et engageant depuis notre labellisation école de conduite qualité.
Nos séances de code sont assurés dans nos locaux avec la présence d'un moniteur diplômé permettant un suivi auprès des élèves avec des cours sur les différents thèmes de la sécurité routière. Des stages code sont organisés pendant les périodes de vacances scolaires. Code en ligne 24/24 et 7/7 à votre disposition
Cette formation de 7 h permet aux titulaires depuis plus de 3 mois d'un permis B en boîte automatique, de conduire des voitures à boîte de vitesse manuelle.
Programme de la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d'un ensemble composé d'un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée un remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes.
Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme. et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).
Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures. Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 6 mois minimum après l'obtention du permis. Cette formation sera validée par une attestation.
Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il s’obtient à la suite d’une formation théorique et d’une formation pratique comportant une phase d’enseignement hors circulation, une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation et une phase de sensibilisation aux risques.
À compter du 19 janvier 2013, le BSR est obligatoire pour conduire :
– un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm3 maximum dès l’âge de 14 ans,
– ou un quadricycle léger à moteur dès l’âge de 16 ans.
Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d'une cylindrée inférieure à 125cm3,
d'une puissance inférieure à 15 ch et d'un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau)
et 12 heures de leçon en circulation.
Il est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.
Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum
avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
Cette formation permet la conduite d'une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.
La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.
La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût.
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.
L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
Vous devez effectuer une formation suivi d’ un examen au centre du permis de conduire si la somme des PTAC de votre ensemble est supérieure à 4 250 kg et inférieur ou égal à 7 000 kg.